Rénover votre installation de chauffage pour économiser

Le chauffage coûte cher au quotidien, il est donc intéressant de faire le nécessaire pour l'optimiser, et donc dépenser moins lors des périodes hivernales. Si votre installation est ancienne, il peut être intéressant de remplacer vos radiateurs, pour une meilleure efficacité énergétique, des économies substantielles, et un confort accru.  

Changer les radiateurs électriques

Les radiateurs électriques ayant quelques années sont des très gros consommateurs d'électricité, les « grille-pains » sont de nos jours totalement dépassés. En effet, ils chauffent très bien, cependant, ils consomment beaucoup d'énergie, et leur chaleur a tendance à monter directement au plafond, et vous avez la sensation d'avoir chaud à la tête, mais froid aux pieds. Vous vous demandez quel radiateur choisir ? Les nouvelles générations de radiateurs électriques proposent un cœur à inertie, qui va conserver la chaleur le plus longtemps possible et la diffuser lentement dans votre pièce. C'est pour ce type de radiateur que nous vous conseillons de changer vos vieux modèles, non seulement vous réaliserez des économies, mais votre intérieur sera également plus confortable. Vous pourrez aussi opter pour des radiateurs connectés, qui feront partie intégrante de votre solution domotique.

Changer la tête des radiateurs à eau

Si votre logement est équipé d'un chauffage central avec des radiateurs à eau, vous avez peut-être des têtes de robinet à l'ancienne, que vous pouvez remplacer facilement pour un modèle thermostatique, qui ne fera fonctionner les radiateurs que lorsque ce sera nécessaire, et qui modulera le débit d'eau dans le radiateur en fonction de la température recherchée. Si vous aimer la technologie, il existe également des modèles connectés, pilotés à distance par la centrale de votre chauffage. Vos radiateurs deviennent alors des modèles connectés, ce qui vous permet même de les allumer à distance, afin que votre domicile soit chauffé au moment où vous rentrerez.